top of page

MON ESPACE VÉGÉ - TESTÉ ET ADOPTÉ

Lorsque vous rentrez dans ce petit snack situé en haut du Pont Neuf, vous êtes tout de suite conquit par son atmosphère chaleureuse. Les murs sont recouverts de bois et de pierres, le mobilier est coloré et la déco, simple mais dans le thème.

Mais par-dessus tout, ce qui m’a séduit c’est l’accueil souriant de Corinne qui s’occupe de prendre les commandes et d’Hervé qui s’affaire aux fourneaux.

Mon Espace Végé propose de la cuisine et de la crusine végétale, avec ou sans gluten à tous petits prix.


Nous nous sommes laissé tenter par le burger du Pont Neuf (steak haricots noirs/quinoa, salade, oignon, tomates séchées, graines germées, épices, sauce crémeuse chili) accompagné de pommes de terre au pesto et du Caméléon (steak au choix, 201 ou Pont Neuf ou Seitan, sur pommes sautées au pesto, sauce tartare, avocat, gomasio, salade, oignon, tomate, graines germées) UN RÉGAL!!!!!!!

On a vraiment l’impression de manger un « vrai » burger avec un steak haché à l’intérieur, c’est très moelleux, les sauces sont très bonnes et les petites patates cuites à souhait.

J’ai tellement apprécié ma 1ère visite, que j’y suis retournée 2 jours plus tard avec maman et beau papa.

Hervé m’avait parlé de sa tartiflette et j’avais très envie de la goûter. Je n’ai vraiment pas été déçue pour une tartiflette sans viande ni fromage… Il y a évidemment une petite différence, mais très légère…un délice! J’ai également goûté le kebab, la viande est remplacée par du seitan (qui possède une consistance équivalente à la viande), la sauce est très bonne, une vraie réussite aussi!

Nous avions pris la formule à 10€ proposant un plat + un dessert ou une boisson.

Les propositions de boissons sont nombreuses et originales, essentiellement faites avec des produits sains (smoothies, jus de fruits, lait végétal, eau de coco, aloe vera, thé, café….)


Pour le dessert, je me suis laissée tenter par la mousse au chocolat végétalienne (sans œufs, sans sucre) et OH MON DIEU !!!! Une tuerie !!!!! Je la conseille à 1000 %. Il y avait également à la carte des panna cotta et du fromage frais, j’ai moins aimé la panna cotta…mais ce n'est qu'une question de goût…


Lors de mes 2 visites, j’ai pu apprécier la gentillesse d’Hervé et Corinne mais surtout me rendre compte que ce sont de vrais passionnés par le monde végétal. Hervé est sans cesse en train d’élaborer de nouvelles recettes. Tout plat traditionnel peut être végétalisé, il suffit de demander au chef qui se pliera en 4 pour vous trouver la recette parfaite.


A coté du magasin se trouve pour le moment une petite épicerie (qui sera remplacée par la nouvelle cuisine) où l'on peut trouver des produits végétaliens.

Lorsque la cuisine sera terminée, la partie épicerie se trouvera dans la 1ère partie du snack en entrant, il y aura seulement un petit rayon de produits frais et de produis secs.

Les News :

- Une nouvelle cuisine verra le jour (les travaux commencent bientôt)

- Hervé et Corinne propose également une prestation traiteur

- Une application pour Smartphone sera bientôt mise en place

- Des ateliers de cuisine seront proposés.


Petit plus (et pas des moindres...) : Comme dans tous snacks, à la fin du repas il faut mettre ses déchets à la poubelle, et là, surprise!!! des poubelles différentes en fonction des déchets! En plus d’être un snack vegan (donc d'avoir un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit d'origine animale), il y a des efforts de fait pour le recyclage!

Je dis donc BRAVO+++


Pour conclure, je conseille ce petit snack +++ pour les plats qui raviveront les végétariens/végétaliens comme les autres! Et pour la gentillesse d’Hervé et Corinne.

Infos pratiques :

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page