top of page

Mes alternatives healthy...

Tartinade ou "fauxmage" au pesto, poivron et amandes

Voici une petite recette toute simple de tartinade ou "fauxmage" à faire pour toutes occasions. A l'apéro accompagné de légumes crus, en fond de tarte, dans des pâtes dilué avec de la crème végétale ou après le repas à tartiner sur du pain. Vous pouvez comme moi l'étaler sur des tartines craquantes au sarrasin (mes préférées sont celles de la marque Pain des Fleurs, je pourrais manger le paquet en une seule fois!!!!).

Ingrédients :

- 100g de Tofu lactofermenté au pesto (j'utilise celui de la marque Sojami)

- 1 petit poivron vert

- 1 échalote

- sauce soja

- sirop d'agave

- des amandes (1 vingtaine)

- sel

- poivre

- origan

- huile d'olive (pour la cuisson)

1/ Coupez le poivron et l'échalote en petits morceaux ainsi que le tofu.

2/ Faite revenir le poivron et l'échalote dans de l'huile d'olive avec la sauce soja et le sirop d'agave afin de les faire caraméliser, réservez. Faite dorer les amandes quelques minutes.

3/ Mettre le tofu dans votre mixer, avec le poivron, l'échalote et les amandes et mixez jusqu'à obtenir une texture onctueuse, rajoutez le sel, le poivre et l'origan.


4/ Mettre du film plastique dans un petit bol et y mettre votre mélange, (s'amuser comme une gamine à en faire un bonhomme, Playskool présente Sophie, 5 ans... ;-) ) bien le tasser avec une cuillère et fermez le film plastique. Mettre au réfrigérateur

5/ Il suffit de le démouler, le mettre dans une belle assiette et se régaler!!!!

Je suis très contente de cette petite recette, j'avais vu sur certains blogs des recettes de ce type avec le tofu au Tamari, mais j'avais envie d'essayer une variante, la prochaine fois je mettrais un peu de coriandre fraîche, je pense que ça sera encore meilleur.


J'espère que cela vous donnera envie de tester, si c'est le cas n’hésitez pas à partager vos photos et vos impressions en commentaire.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page