top of page

Pizza vegan poireau/oignon rouge/tofu aux baies roses

Pour réaliser cette petite merveille culinaire, il vous faudra :

- 1 pâte à pizza

- 1 poireau

- 2 petits oignons rouges

- 100g de tofu lactofermenté aux baies roses

- 20 cl de crème de riz

- 1 càc de moutarde à l'ancienne

- levure maltée

- sel

- curcuma

- muscade

- huile d'olive

(Playskool présente encore Sophie, 5 ans qui s'amuse avec son logiciel de retouche photo ;-) )

1/ Coupez le poireau en rondelles et hachez l'oignon rouge finement.

2/ Faites revenir les oignons et le poireau dans de l'huile d'olive (pour éviter que ça ne brûle, je mets de l'eau jusqu'à ce que les aliments soient cuits), ajoutez le sel, le curcuma, la muscade et mélangez régulièrement.

3/ Dans une casserole, versez la crème de riz et y ajouter la moutarde, remuez quelques instants.

4/ Coupez le tofu en morceaux (il s’émiette beaucoup mais c'est pas plus mal pour mettre sur la pizza). J'utilise toujours le tofu de la marque Sojami qui est vraiment très bon.

5/ Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai commencé par mettre le mélange poireau/ oignons au lieu de la base crème, du coup j'ai mis la base crème sur les légumes et j'ai ajouté le tofu à la fin. Pour donner un goût fromagé et un coté croustillant, j'ai saupoudré de levure maltée et d'un filet d'huile d'olive.

6/ Préchauffez votre four à 210° degrés et faire cuire la pizza entre 15 et 20 minutes.

Visuellement, ce n'est pas la pizza la mieux réussie mais coté gustatif, c'est une tuerie!

Cette recette est une totale improvisation mais je suis super contente du résultat! Moi, la fan inconditionnelle de fromage, j'avais un peu peur que l’onctuosité ne soit pas au rendez-vous mais pas du tout!!


Cette recette est bonne, gourmande, vegan et light! que demander de plus!!!!


J'espère que cela vous aura donné envie de la tenter, si c'est le cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.



Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page